Comment faire murir un bouton pour qu’il devienne blanc

Pour faire murir un bouton, il faut l’exposer à la lumière du soleil. En effet, le soleil est la principale source de vitamine D. Cette vitamine est nécessaire pour avoir une peau en bonne santé …

4.3/5 - (26 votes)

Pour faire murir un bouton, il faut l’exposer à la lumière du soleil. En effet, le soleil est la principale source de vitamine D. Cette vitamine est nécessaire pour avoir une peau en bonne santé et éviter les problèmes de peau comme l’acné ou les tâches. C’est pour cela que nous vous conseillons de sortir votre bouton au soleil dès que possible. Si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez utiliser des crèmes spéciales qui contiennent de la vitamine D.

Prévenez l’apparition des boutons avec ces conseils

Il est possible de prévenir l’apparition des boutons en adoptant certains gestes et en utilisant des produits adaptés. Nous vous livrons quelques conseils pour éviter d’avoir des boutons. Tout d’abord, il faut savoir que les boutons apparaissent à cause d’une production excessive de sébum, qui peut être favorisée par le stress ou la pollution. Pour éviter l’apparition des boutons, nous vous recommandons de suivre ces différents conseils :

  • Nettoyez votre visage avec un gel nettoyant doux.
  • Séchez correctement votre visage après le nettoyage.
  • Évitez les crèmes hydratantes comédogènes comme celles pour le corps ou les huiles minérales.

Le bicarbonate de soude, un allié contre les boutons

Les boutons sont des impuretés qui apparaissent sur la peau. Elles se forment le plus souvent au niveau du visage et du dos, mais peuvent aussi apparaître sur les autres parties du corps comme le cou, le torse, les bras ou encore les jambes. Ces boutons sont souvent associés à un problème de sébum et d’excès de production de cellules cutanées. Pour lutter contre ce problème, il existe différents remèdes naturels :

  • Le bicarbonate de sodium
  • L’argile
  • La poudre de charbon

Placez un oignon sur votre bouton pour qu’il disparaisse

Vous pouvez faire disparaître un bouton en plaçant un simple oignon sur la zone qui vous gêne.

L’oignon est composé de souffre, lequel a la propriété d’assécher les pores et empêcher l’apparition des boutons. Cette astuce n’est pas très connue, mais fait ses preuves depuis de nombreuses années. Pour appliquer cette technique, il vous suffit de couper un oignon en fines rondelles et d’en retirer la pulpe.

Vous pouvez ensuite placer ces rondelles sur votre peau pendant une heure environ.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre visage à l’eau froide pour resserrer les pores et éliminer tout ce qui pourrait causer l’apparition des boutons.

Ces plantes sont excellentes pour éliminer les boutons

La peau est l’organe le plus grand du corps, il recouvre tout le corps de la tête aux pieds.

Il existe une multitude de problèmes liés à la peau, tels que les boutons et les points noirs. Pour réduire les boutons et les points noirs sur votre visage, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en traitements coûteux et en produits cosmétiques hors de prix.

Les remèdes naturels sont très efficaces pour réduire ces imperfections cutanées disgracieuses.

Voici quelques plantes qui sont excellentes pour éliminer les boutons:

Le vinaigre, un ingrédient naturel pour éliminer les boutons

Le vinaigre est un ingrédient naturel qui peut être utilisé pour traiter les boutons.

Il a des propriétés antibactériennes qui lui permettent de tuer les bactéries responsables des boutons. En plus d’être 100 % naturel, le vinaigre est économique et facile à trouver.

Le vinaigre blanc ou de cidre possède des propriétés antibactériennes intéressantes.

Il suffit d’appliquer une petite quantité de vinaigre sur la zone affectée par les boutons et de laisser agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour obtenir un effet optimal, il faut répéter le processus matin et soir jusqu’à ce que les boutons disparaissent.

Le citron possède également des propriétés antibactériennes intéressantes qui sont idéales pour prévenir l’apparition des boutons.

Vous pouvez frotter une tranche de citron directement sur votre visage avant d’aller dormir, ce qui permet au citron d’agir toute la nuit afin d’assainir la peau. Si vous souffrez d’acné sous forme de points noirs et comptez utiliser du vinaigre comme remède maison, il est recommandé d’utiliser du miel en plus du vinaigre pour renforcer son efficacité.

Les produits chimiques contenus dans certains traitements vendus en pharmacie sont souvent trop forts pour être appliqués directement sur le visage sans risquer d’endommager votre peau délicate.

Lorsque les boutons apparaissent, essayez plutôt ces astuces maison :

Laisser un commentaire